Cet article vise à comprendre certaines des difficultés que peuvent rencontrer les élèves en physique-chimie et à les aider à distinguer les connaissances de la physique et de la chimie des connaissances du quotidien.
Cet article brosse un état des lieux très succinct de la notion de feedback (en français : « retour d’information » ou « rétroaction ») et propose un moyen de communiquer à distance de façon plus efficace, avec les élèves.
La notion de modèle - Enseigner un concept - Evaluer par contrat de confiance - Enseigner les sciences physiques à partir de situations-problèmes - Recherches sur la conception de ressources d'enseignement...
L’article proposé est le fruit d’une expérience de terrain et de nombreuses lectures issues de la recherche en sciences de l'éducation. Cette synthèse permet d'éclairer le lecteur sur la construction d'un concept par les élèves et le sens de la spiralisation introduite dans les programmes de collège de 2016.
Cet article présente l'impact de la disposition de la salle de classe sur la pratique pédagogique et présente les avantages de la classe disposée en îlots
Cet article vise à comprendre certaines des difficultés que peuvent rencontrer les élèves en physique-chimie et à les aider à distinguer les connaissances de la physique et de la chimie des connaissances du quotidien.
Cet article brosse un état des lieux très succinct de la notion de feedback (en français : « retour d’information » ou « rétroaction ») et propose un moyen de communiquer à distance de façon plus efficace, avec les élèves.
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