Connectez-vous

Accueil

Recherche en éducation

Publié le Apr 1, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, April 1, 2020

Lalilo, pour différencier l’enseignement de la lecture

L'application permet l'apprentissage de la lecture pour les élèves de CP, CE1 et CE2.

  • Lalilo, pour différencier l’enseignement de la lecture

     

    Lalilo est un assistant pédagogique numérique dédié aux enseignants de CP, CE1 et CE2 pour les aider à différencier leur enseignement de la lecture en classe. Pendant la fermeture des écoles, Lalilo leur permet de partager gratuitement l’outil avec les parents afin que les élèves puissent continuer leurs apprentissages à la maison.

     

     

     

     Lalilo ⊙◡⊙ L’enseignement de la lecture individualisé

     

     

     

     lalilo 500x500px

     

    Lalilo a développé deux technologies d’intelligence artificielle pour permettre la différenciation : l’adaptive learning pour offrir un parcours personnalisé à chaque élève et la reconnaissance vocale pour évaluer les exercices de lecture à voix haute.

     

    Lalilo permet ainsi à chaque élève d’apprendre à lire à son rythme grâce à des exercices individualisés, et permet aux enseignants de suivre la progression de la classe et de chaque élève sur un tableau de bord complet.

     

     

     

     

    Inscription ici : https://www.lalilo.com/


    Contact : hello[@]lalilo.com

     

     

     

     

    Lalilo est une start-up Edtech fondée en 2016 dont l’ambition est de lutter contre l’échec scolaire grâce à un outil de différenciation de l’enseignement de la lecture. Lalilo est l’un des six lauréats du ​Partenariat d’Innovation Intelligence Artificielle (P2IA) porté par le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse.
    Pour en savoir plus : https://eduscol.education.fr/cid118880/partenariat-d-innovation-et-intelligence-artificielle-p2ia.html
    Fiche mémo sur le P2IA à télécharger en cliquant ici