Connectez-vous

Accueil

La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets

Publié le Apr 1, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, April 1, 2020

Les besoins des végétaux chlorophylliens

Séance 3 : Hypothèses et expériences

  • Séance 3 : Hypothèses et expériences

     

    Voici le résumé de la séance écrit par les élèves :

    "Le vendredi premier avril Rémy est revenu dans notre classe de CE2 pour voir si les bananiers s’étaient bien développés. Nous avions réalisé des affiches sur l’évolution de nos bananiers. Nous lui avons présenté par groupe. Nous avons aussi observé et comparé nos bananiers : le nombre de feuilles, la couleur et la taille... Certains bananiers étaient plus grands que d’autres ; deux bananiers étaient abîmés ou desséchés. Rémy nous a aussi apporté un bananier qui était dans un très mauvais état. Il nous a demandé pourquoi la plante était dans cet état. Nous avons réfléchi en groupe ; nous nous sommes mis d’accord sur les hypothèses à proposer. Après nous avons mis en commun nos idées. Rémy a dit qu’à la prochaine séance nous allions vérifier les hypothèses en proposant des expériences.

    Walid – Lina – Yanis"

     

    10000000000001900000012C53800EE5-0160f

    10000000000001900000012C0D0C3116-58c0a

    10000000000001900000012CF3808B3F-466e3