Continuité pédagogique Actualités Organisation académique Activités des réseaux La réforme du collège CPE, Conseiller technique CPE, Responsable de service CPE et Suivi de l'élève CPE et animation éducative : vie lycéenne, vie collègienne CPE, Statuts et carrière @ Liens

Boite à idées : Articles de contribution des CPE

Publié le 8 avr. 2020 Modifié le : 9 avr. 2020

Le  mercredi 8 avril 2020

Idée n°6 - Confinement : créer du lien entre CPE

Comment lutter contre l'isolement des CPE ?

• lutter contre l'isolement

A l’initiative de notre collègue Ismael CPE au lycée Nelson Mandela, un groupe WhatsApp intitulé CPE- CORONAVIRUS 2020 a vu le jour dès la première semaine de confinement. Réunissant une trentaine de CPE, il a été présenté par le descriptif suivant :

« Chers collègues, nous voici confrontés à une situation qui demande de l’innovation en matière D'ÉDUCATION. Que pourrons nous faire ? Comment ? Avec quels outils ? Le défi est de taille et une réflexion commune peut nous aider. »

Le groupe s’est étoffé au fil des journées de confinement. On y retrouve des informations professionnelles mais aussi des échanges conviviaux, des liens vers des ressources officielles et non officielles. Les sujets abordés sont à la fois très sérieux et parfois légers.

Chacun contribue librement à sa façon pour permettre d’échanger entre collègues sur un support non institutionnelle où chacun se fixe ses propres limites.

Une ouverture vers d’autres groupes de ce genre est envisagée après des prises de contact pour élargir encore et faire profiter à un maximum de CPE de cet espace collaboratif.

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez me contacter par mail (je fais parti des administrateurs de ce groupe).

Un grand bravo à Ismaël pour cette belle initiative qui nous a permis de créer du lien entre CPE et mieux vivre cette période difficile de confinement.

-----------

En attendant vos contributions (soit directement sur le site en vous loguant avec vos identifiants académiques soit en m'adressant votre article par mail sur abdel.arabtani@ac-aix-marseille.fr),

Portez-vous bien et prenez soin de vous et de vos proches !

Abdel ARABTANI CPE LYCEE REMPART