Conforter une école bienveillante et exigeante.

Publié le 12 avr. 2020 Modifié le : 10 juin 2023

Le  dimanche 12 avril 2020

Webinaire : "Comment mieux prendre en charge à distance les élèves en difficulté ?"

La DAFPEN et la DANE de l’académie de Poitiers ont proposé aux personnels enseignants d’assister à un webinaire de 45 min animé par Jaques Rodet1 portant sur l’accompagnement à distance des élèves en difficultés et/ou en voie de décrochage.

• webinaire

La DAFPEN et la DANE  de l’académie de  Poitiers ont proposé aux personnels enseignants d’assister à un webinaire de 45 min animé par Jaques Rodet1 portant sur l’accompagnement à distance des élèves en difficultés et/ou en voie de décrochage.

Il a rappelé qu’à distance on ne peut espérer "enseigner" autant qu’en présence, et qu’avec les apprenants en difficulté une bonne partie des interventions visent à accompagner, à soutenir et à aider, notamment sur le plan socio-affectif (pour diminuer le sentiment d’abandon), motivationnel (aider à se mettre au travail) et métacognitif (renouveler le sens).

Une intervention qui tout en donnant des pistes concrètes aide à percevoir l’ampleur de la tâche...

Vous en trouverez ci-dessous  un lien vers l’ enregistrement et  en document  joint  le support.