Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Patrimoines

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Patrimoines

Publié le 15 avr. 2020

Le  mercredi 15 avril 2020

A la découverte de l’Hôtel de Caumont

La Fondation Culturespaces invite les élèves à découvrir la vie quotidienne des enfants au XVIIIe siècle dans l’Hôtel de Caumont à Aix-en-Provence

• Visuel Culturespaces

@Culturepaces, Stéphanie Tétu

Par cette proposition d’éducation artistique et culturelle, la Fondation Culturespaces souhaite favoriser l’accès au patrimoine régional des élèves les plus fragilisés socialement.

Une visite guidée participative de l’Hôtel de Caumont, sous la forme d’une chasse aux trésors, est organisée pour découvrir l’histoire de l’hôtel particulier (durée 1h30).

• Cette visite est préparée en classe par un médiateur culturel grâce à un atelier mêlant jeux, musiques et images sur le thème de la vie quotidienne d’enfants au XVIIIe siècle (durée 1h30).

• Un parcours de visite ludique et interactive, « Entre cour et jardin », est par ailleurs animé par un médiateur pour sensibiliser les élèves à l’art du jardin à la française (durée 1h30).

Public visé : élèves de classes de CP au CM2 - Ecoles relevant de l’éducation prioritaire (REP et REP+), écoles situées en zones rurales isolées et ULIS

Le programme est entièrement gratuit. Seul le transport est à la charge des écoles

Informations et réservations : fondation1@culturespaces.com

Lien vers la fondation Culturespaces