Vous êtes ici  :   Accueil > CONTINUITE PEDAGOGIQUE

CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Publié le Apr 27, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Monday, April 27, 2020

Questionnaire sur la continuité pédagogique en mathématiques

Analyse des réponses reçues

  • continuité pédagogique

     

     

     

    Chers collègues,

     

    Suite à l'envoi du questionnaire sur la continuité pédagogique en mathématiques, 922 enseignants ont pris le temps d'y répondre de façon volontaire et anonyme en une dizaine de jours. Cela représente environ 41% des enseignants de mathématiques de l'académie et nous les en remercions sincèrement.
    Ce volume
    consistant de réponses donne par ailleurs un éclairage significatif sur les pratiques mises en oeuvre par les enseignants de mathématiques dans notre académie lors de la période concernée (du 16 mars au 10 avril).

     

     


    Vous trouverez ICI une analyse des réponses que nous avons reçues. Pour chacune des questions ouvertes, nous avons regroupé les contenus des réponses par grandes thématiques dont nous représentons la répartition générale et donnons une description plus en détail du contenu de chacune.
    Nous espèrons que ce retour permettra à chacun de mieux percevoir la continuité pédagogique telle qu'elle est pratiquée par les enseignants qui ont répondu au sondage et, par effet miroir, aidera ceux qui le souhaitent à situer leur pratique dans cette mise en oeuvre et, éventuellement, à l'ajuster pour un meilleur équilibre.
    Une remarque contextuelle : le questionnaire et la grande majorité des réponses ont été rédigés avant les annonces du ministre sur l'organisation des examens et avant les annonces du président concernant la date du 11 mai.
    Nous vous en souhaitons une bonne lecture et espérons que vous et vos proches  abordez cette dernière période dans les meilleures conditions possibles.

     

     


    Cordialement,
    Les IA-IPR de mathématiques