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4IEME

Publié le abr 30, 2020

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Le  jueves 30 de abril de 2020

Séance de programmation avec ozoblockly. Séance du 6 avril 2020 Ruissatel

Programmation

  • robot


    Guy Mistre nous propose une séance du 30 mars 2020. Son commentaire : séance avec ozoblokly niveau 5eme ou 4 eme suivant la continuité de chacun, possibilité de partage d'un module Tactiléo pour voir le travail fait et les réponses des élèves  sur demande du prof. en m'envoyant un mail....


     

    On utilise l’instruction « variable » dans un programme informatique quand on va avoir besoin de stocker provisoirement des données.

    Ces données peuvent être de plusieurs types: elles peuvent être des nombres, du texte, etc.

    Une variable est désignée par son nom (A, angle, …) C’est une boîte qui sert à stocker une valeur ou une liste d’éléments. On la déclare en début de programme, on l’utilise à un  moment donné dans le programme.

    Création et utilisation d’une variable  

     

    Créons  par exemple  la variable « Angle » angle

     fixer angle

    On va effecter des valeurs à cette boîte : Nous choisissons que cettre boite contiendra les valeurs d'angles de 1° à 90° (soit 90 valeurs différentes)

    Utilisation de la variable dans un programme Exemple :

    L’ algorithme

    Créer la variable « angle »

     

    Répéter indéfiniment

    Prendre une valeur d’angle comprise  entre 1 et 90

    Tourner de cette valeur à une vitesse de 30 mm/s

    Avancer de 20 mm à une vitesse de 30 mm/s

    porg ozoblockly


     

    ...


     

    Tous les fichiers sont en téléchargement

    Merci