S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 13.05.2020

Le  Mittwoch, 13. Mai 2020

Les États-Unis, un pôle touristique majeur (2nde)

Consigne ouverte, travail collaboratif, outils numériques

•

Capture d’écran 2020-05-13 à 12.02.41 Benoit Esmiol, professeur au lycée Duby à Luynes, vous propose une activité très ouverte, faisant appel à la créativité des élèves pour aborder les États-Unis, pôle touristique majeur dans le thème consacré aux "mobilités généralisées".

La problématique : Qu'est-ce qui fait des États-Unis un pôle touristique majeur à l'échelle mondiale ? Quel en est l'impact sur le territoire des États-Unis ?

Le scénario : envoyez une carte postale !

"Vous partez en voyage touristique aux États-Unis. Durant votre séjour, vous rédigez une carte postale à un(e) ami(e) ou à un membre de votre famille, en vous appuyant sur les documents référencés en bas de la fiche."

Les élèves sont donc invités à produire, puis écrire une carte postale en utilisant les outils numériques à leur disposition. Le manuel utilisé est le Livre Scolaire.

Trois heures sont prévues pour réaliser ce travail de groupe.

Les supports en versions PDF et modifiable sont accessibles dans l'onglet "Documents" ci-dessus