Conçue dans le cadre de la mission confiée au recteur Jean-Marc Monteil, l'expérimentation ProFan, s'est donnée pour ambition de promouvoir et de qualifier, par la nature de leurs effets, de nouveaux contextes d'apprentissage et d'enseignement afin de favoriser l'acquisition de compétences nouvelles pour répondre aux exigences des métiers du futur. Vous pouvez consulter
https://www.education.gouv.fr/bo/16/Hebdo41/MENB1628228N.htm
https://www.youtube.com/watch?v=e1Dc-aIn8j8
Dans le cadre de l’expérimentation PROFAN qui, depuis 2017, a concerné une centaine d’établissements professionnels des académies de Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Poitiers, Strasbourg, Nancy-Metz, Reims, Nantes et Rennes, des scénarios de séquences pédagogiques ont été produits avec les ressources permettant de les mettre en œuvre, en Français mathématique et enseignements professionnels, pour les classes de première et terminale de trois bac pro : ASSP, Commerce et MELEC.
L’équipe PROFAN en ASSP a ainsi élaboré quatre scénarios pour les enseignements professionnels en ASSP.
Vous trouverez sous le lien suivant, le PADLET regroupant ces quatre séquences :
- la présentation de chacune d’entre elles et sa place dans l’acquisition des compétences
- les documents enseignants tels qu’ils ont été élaborés pour l’expérimentation d’une démarche collaborative
- les ressources utilisables
- l’évaluation de la séquence.
https://padlet.com/profan_assp/z4fytj0rblwcncbi