Publié le 15 mai 2020 Modifié le : 17 mai 2021

Le  vendredi 15 mai 2020

Résolution de problèmes Cycle1 - Cycle 2 - Cycle 3

Trois livrets conçus par des CPC REP+ (C.VALETTE, V.LINOSSIER, A.LAROCHE) autour de la résolution de problèmes sur les 3 cycles.

Résolution de problèmes Cycle1 - Cycle 2 - Cycle 3

Voici trois livrets conçus par des CPC REP+ (C.VALETTE, V.LINOSSIER, A.LAROCHE) autour de la résolution de problèmes sur les 3 cycles.

- Ils sont visionnables sur le smartphone et donc utilisables en distanciel ou en présentiel.

- Tout est oralisé et centré sur le langage, la méthodologie, le schéma, la mémorisation

- Un seul thème toute la semaine

- Une typologie par jour et trois niveaux différenciés pour chaque jour

Ils pourront être utilisés également en phase de déconfinement par les enseignants qui accueillent les élèves par l'utilisation d'un vidéoprojecteur.