Connectez-vous

Accueil

Dispositifs

Publié le 15-mag-2020

Écrire à l'auteur

Le  venerdì 15 maggio 2020

Dispositif partenarial avec le Festival FIDMarseille

Dispositif d’éducation à l’image et au cinéma

  •  

     

     

    Dans le cadre du partenariat entre l’Académie d’Aix-Marseille et du festival FIDMarseille un dispositif d’éducation à l’image et au cinéma a été mis en place.Chaque année début juillet, le FIDMarseille, Festival International de Cinéma de Marseille propose un programme de 150 films à près de 25 000 spectateurs, dans des cinémas, théâtres, bibliothèques, galeries d’art, amphithéâtres en plein air, à Marseille.

     

     

    Le FIDMarseille présente un grand nombre de films en première mondiale, de premiers films, et s’impose aujourd’hui comme un gisement de nouvelles cinématographies, productions documentaires, aussi bien que fictions.

     


    Le FIDMarseille organise également, pendant la durée de la manifestation, le FIDLab, plateforme de soutien à la coproduction internationale, ainsi que le FIDCampus, programme de formation à destination d’étudiants et de jeunes réalisateurs internationaux.

     

     

    Par ailleurs, de nombreuses projections sont organisées hors les murs (en France et à l’étranger) pendant toute l’année.

     

     

    Télécharger le dispositif ici