Connectez-vous

Accueil

Dispositifs

Publié le 15-mag-2020

Écrire à l'auteur

Le  venerdì 15 maggio 2020

PRIMED

Dispositif partenarial avec le CMCA

  •  

     

     

    Dans le cadre du partenariat entre l’Académie d’Aix-Marseille et du CMCA – Centre Méditerranéen de la communication audiovisuelle des ateliers d'initiation au Cinéma documentaire et à la pratique du débat animés par les professionnels du CMCA, sont proposés gratuitement aux établissements.

     

     

    Le CMCA qui a pour objet la coopération audiovisuelle en Méditerranée, organise chaque année le PriMed, Festival du film documentaire dédié à la Méditerranée. Depuis 2010, un jury composé de lycéens de la Région PACA et de pays méditerranéens est constitué pour visionner dans les classes une sélection de films traitant de sujets sociétaux, débattre à plusieurs classes et attribuer le Prix des Jeunes de la Méditerranée dans le cadre de la semaine du PriMed.

     

     

    Créé en 2010, le Prix Jeune Public des lycéens du PriMed a été renommé Prix Averroès Junior en 2013, avant de devenir en 2018 le Prix des Jeunes de la Méditerranée. Ce dispositif unique permet à 3500 lycéens, de la région SUD mais également en provenance d’autres pays (en 2018 Algérie, Égypte, Italie, Libye, Liban, Maroc et Tunisie) de devenir jurés du festival PriMed.

     

     

    Télécharger le dispositif ici