Thèmes

Publié le 18 mai 2020

Le  lundi 18 mai 2020

Recommandations pédagogiques pour accompagner le confinement et sa sortie

Publication du conseil scientifique de l'éducation nationale - Mai 2020

• Recommandations pédagogiques pour accompagner le confinement et sa sortie publiées par le CSEN

Depuis la mi-mars, plus de 870,000 enseignants et 12 millions d’élèves français se sont réorganisés afin d’assurer la continuité pédagogique. A partir du 11 Mai, la levée progressive du confinement permettra une reprise partielle de l’enseignement en présentiel.
    Dans cette situation inédite, le CSEN propose quelques suggestions pour outiller les enseignants dans leur enseignement à distance, accompagner la rentrée progressive, et tirer les leçons pour l’avenir.

Au sommaire :

1. Aider les élèves à comprendre et prévenir l’épidémie

2. Privilégier les pratiques pédagogiques qui favorisent l’apprentissage en autonomie ...
    3. Rechercher l’appui des ressources numériques
    4. Assurer les fondamentaux: nutrition,activité physique, sommeil, bienveillance
    5. Préparer “le jour d’après”