Chères, chers collègues,
Réouverture des écoles et des établissements :
comment accompagner au mieux les élèves
en langues dans la voie professionnelle ?
Afin d'outiller les enseignants d'anglais et équipes de langues dans le cadre d'un contexte pédagogique impliquant un enseignement distanciel et présentiel, la discipline met à votre disposition le dispositif "a, b, c" :

Présentation du dispositif
Le principe de ce dispositif, toujours sous la forme d'un .pdf interactif,
se veut concret et pratique à mettre en oeuvre,
et se décrit en trois étapes simples:
a. préparation - b. finalisation - c. amélioration de la tâche
Proposition d'organisation pédagogique
Selon sa situation, travail à distance ou en classe, l'élève à 2 options possibles. Soit il effectue :
- la consigne ‘a’ de « préparation ». Il travaillera ensuite sur la ‘b’ en classe ou à la maison, accompagné par son professeur.
- le dossier (‘a’ & ‘b’), qu'il transmet à son professeur.
Enfin, il enrichira sa production en classe ou à la maison grâce au retour effectué par l'enseignant (‘c’).
PROPOSITION DE RESSOURCES ACADEMIQUES POUR LA MISE EN OEUVRE DU DISPOSITIF
Dans l'onglet 'Documents' de cet article, vous trouverez ainsi une ressource académique proposée sur la thématique du 'street art', de l'hommage des 'street artists' et d'une artiste en particulier, aux personnels de santé
Première des 5 ressources prévues sur le même thème 5 ressources - 5 stratégies différentes
RESSOURCE 1
"Artist brightens up walls" - partie 1 ou l'hommage d'une 'street artist' aux personnels de santé
FORMAT DE RESSOURCE PROPOSE
.pdf interactif
COMPETENCES LANGAGIERES TRAVAILLEES
Compréhension de l'oral, expression écrite ou orale
NIVEAU DU CECRL
A2 vers B1+ |
De bons usages pédagogiques, à distance et en présence, en perspective