Vous êtes ici  :   Accueil > Évaluations / Épreuves / ...

Évaluations / Épreuves / Examens

Publié le Jun 4, 2020 Modifié le : Sep 19, 2022

Écrire à l'auteur

Le  Thursday, June 4, 2020

CAP, BEP, Bac Pro, BP, BMA, MC

Modalités de délivrance

  • session 2020

    Les conditions d'obtention du CAP, du BEP, du Bac pro, du BP, du BMA et de la MC ont été modifiées, pour la session 2020, en conséquence de l'épidémie de covid-19 et des mesures décidées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

     

    Décret 2020 - 671 du 03 juin 2020

     

    Il prévoît la suppression, au titre de la session 2020, des épreuves obligatoires organisées en juin pour la délivrance des diplômes professionnels susmentionnés. Les épreuves obligatoires seront remplacées, sous réserve de certaines conditions, par la prise en compte des notes de contrôle continu obtenues par les candidats au de l'année de l'examen. Les épreuves facultatives des diplômes délivrés par le ministère en charge de l'éducation nationale pour la session 2020 sont supprimées. Ce décret prévoît également que les candidats qui ne peuvent prétendre à la prise en compte de leurs notes de contrôle continupasseront, au début de l'année scolaire 2020-2021, les épeuves de remplacement, dont les modalités d'organisation ne sont pas modifiées. Ce décret prévoît également la réduction des durées des périodes de formation en milieu professsionnel, de la formation et du volume horaire de la formation, pour tenir compte de la période de confinement.

     

    Arrêté du 03 juin 2020

     

    Il fixe les adaptations du contrôle en cours de formation et les contrôle ponctuel mis en oeuvre dans les épreuves d'enseignement général et les épreuves d'enseignement professionnel ainsi que les conditions pour se présenter aux épreuves des examens conduisant à l'obtention des diplômes susvisés.

     

    Les annexes de l'arrêté apportent des précisions supplémentaires en particulier l'annexe II. Cette dernière donne la conduite à tenir pour élaborer la proposition de note certificative à partir des situations d'évaluation par contrôle en cours de formation ou à partir du contrôle continu ou à partir de deux en fonction des cas identifiés.

     

     

    Le décret et l'arrêté sont en pièces jointes ou peuvent être consultés en ligne.

     

    mini-dossier mini-dossier mini-dossier
    Pièces jointes avec les annexes       Lien vers le décret en ligne          Lien vers l'arrêté en ligne