Progressions

Publié le 15 juin 2020 Modifié le : 3 mai 2022

Le  lundi 15 juin 2020

Idées de séances et progression info-documentaire dans les nouveaux programmes de la voie professionnelle

Nathalie Thill, compétences info-documentaires au Lycée Professionnel, LP Ferrages, 06/2020

• compétences infodocumentaires

Pour formaliser ses réflexions sur la place de l'info-documentation dans les programmes de LP et la manière de répondre aux demandes des enseignants en leur proposant des séances pertinentes, j'ai formalisé un document sous forme de présentation Genially.

Le document recense tout d'abord la place des compétences info-documentaires dans les programmes.

Puis il propose pour chaque niveau des exemples de séances par matière en lien avec le professeur documentaliste.

Enfin, il proposera une progression dans l'apprentissage des compétences infodocumentaires dans mon lycée professionnel à partir des séances déjà réalisées et d'une extrapolation des séances possibles.

Ce document est voué à être repris, affiné, modifié.

Il est mis en ligne sur le portail du CDI : https://0130157a.esidoc.fr/bienvenue-au-cdi-espace-equipe-educative/les-seances-pedagogiques-au-cdi