|
Les élèves de Terminale L en spécialité Musique du lycée Vauvenargues d'Aix en Provence (Benjamin, Célia, Gaspard, Mali, Mathilde, Nina, Paul et Solenne) ont refusé de fermer les frontières pendant le confinement. Le chant tzigane Dicta Mamo Tibori les a emmenés et nous emmène en Roumanie grâce à leur magnifique et touchante prestation, accompagnée de leur professeur Jean-François Levraux qui a réalisé le montage. |
|
Projet de classe de Terminale L Spécialité Musique du lycée Aubanel d'Avignon élaboré pendant les cours en "visio". Alizée, Nora, Elena, Victor, Laïa, Chiara, Christopher, Solèe, Hanna, Mario, et Elyne interprètent un magnifique "You raise me up". Montage réalisé par leur professeur Odile Sick-Plantevin (logiciels Audacity et OpenShort Vidéo). |
|
Des élèves de l'Option Facultative du lycée Jean Lurçat à Martigues (2nde, 1ère et Terminale) interprètent avec leur professeur Guillaume Caplain « Love » de John Lennon. Un message d'amour et de paix plein d'énergie positive en ces temps troublés ! Montage réalisé par leur professeur. |
|
Projet de classe spécial "journée du déconfinement". Les élèves de Première Spécialité Musique du lycée Aubanel d'Avignon (Mélie, Youmna, Alice, Maxence, Brunissende, Guillaume, Luan, Sancia et Lisa) réalisent un arrangement d'un extrait de « Come and get your love » de Redbone avec création de paroles. Montage réalisé par leur professeur Odile Sick-Plantevin (logiciels Audacity et OpenShort Vidéo). |
|
Très bel arrangement jazzy du célèbre Fly me to the moon par les élèves de Première en enseignement de spécialité Musique du lycée Vauvenargues d'Aix-en-Provence (piano : Lukas / quatuor vocal : Jade, Milla, Clémence et Adam) accompagnés par leur professeur Jean-François Levraux à la contrebasse. |
|
Au lycée Aubanel d'Avignon, depuis 2013, les élèves de Musique remplacent chaque semaine la traditionnelle sonnerie par un arrangement réalisé en cours de musique. "Wake me up" de Wham est la 1ère sonnerie réalisée à distance par des élèves de 1ère option Musique (Perrine, Luan, Lisa, Anna, Maxence, Laura, Guillaume, Manon, Lilly et Sancia). Montage réalisé par leur professeur Odile Sick-Plantevin (logiciels Audacity et OpenShort Vidéo). |
|
Les élèves Terminale Option Facultative Musique du lycée Aubanel d'Avignon (Raphaël, Antoine F-C, Mathys, Antoine B, Elyne(s), Hanna, Léna, Emma, Lucie, Giulia), vous souhaitent une très belle fête de la Musique 2020 avec un extrait de "Happy Together" de Turtles. Montage réalisé par leur professeur Odile Sick-Plantevin (logiciels Audacity et OpenShort Vidéo). |
|
Les élèves des classes CHAM de 4ème et 3ème du collège Longchamp à Marseille interprètent une Chaconne d'Henri Purcell recomposée par Raphaël Imbert, sous la direction de leur professeur Frédéric Isoletta. Montage réalisé par Olivier Marzullo de Denger Studio. |
|
14 collégiens de la classe musique 5ème du collège Glanum à St Rémy de Provence, sous la direction de Mathieu Rachidi, interprètent Dommage de Bigflo et Oli. Vidéo réalisée à distance pour la Fête de la musique 2020. Projet "Orchestre à l'école" mené en partenariat avec le Conservatoire du pays d'Arles : les élèves ont travaillé à partir d'une vidéo réalisée par leurs 6 professeurs (chant, clavier, saxophone, basse, guitare, batterie). Bravo à tous et un grand merci à toute l'équipe ! |
|
Chanson à distance sur le thème confinement/dé-confinement suite à l'épidémie de COVID 19. Sur une idée originale d'Antonin Gondran. Musique : "Uptown Funk" Mark Ronson feat Bruno Mars interprétée par des élèves du lycée Esclangon sous la direction de leur professeur Alexandre Grangier. |
|
Thibaut Larose, élève de Terminale, option facultative Musique, du lycée Hessel de Vaison-la-Romaine, interprète « Let it be » des Beatles, encadré à distance par son professeur Thibaut Plantevin. Utilisation de l'application AcapellaMaker.
|
|
Aymeric, élève de 1ère spécialité au Lycée Montgrand, arrange et propose une version dynamique et originale de la chanson "Stolen Dance" de Milky Chance à la guitare électrique. Travail encadré par Nesko Hadzimuratovic.
|
|
Quatre élèves de Spécialité Musique de Première du lycée Aubanel d'Avignon (Alice, Manon, Lisa et Luan), encadrées à distance par leur professeur Odile Sick-Plantevin, réalisent un arrangement de « Cette année là » de Claude François. Utilisation de l’application Vidéocollage. |
|
Manel, élève de 1ère spécialité au Lycée Montgrand à Marseille, rend hommage au grand auteur/compositeur Leonard Cohen en interprétant la chanson "Hallelujah" au piano. Direction : Nesko Hadzimuratovic. |
|
Exercice de pratique musicale réalisé par Elyne et Marion, deux élèves du cours de Spécialité Musique de Terminale L du lycée Aubanel d'Avignon, encadrées à distance par leur professeur Odile Sick-Plantevin. Extraits de « Clair de lune » de Debussy et des « Quatre Saisons » de Vivaldi.
|
|
Julie, élève de l'option facultative Musique de Terminale du lycée Aubanel d'Avignon, encadrée à distance par son professeur Odile Sick-Plantevin, réalise un extrait de « Tamacun » de Rodriguo et Gabriella. |
|
Adrien, élève de l'enseignement optionnel Musique de Seconde du lycée Aubanel d'Avignon, encadré à distance par son professeur Odile Sick-Plantevin réalise un exercice de pratique musicale avec un extrait de « Comme un personnage de Sempé » de Anne Sylvestre. Utilisation de Garage Band et iMovie. |
|
Exercice de pratique musicale réalisé par Hanna, élève de Spécialité Musique de Terminale L du lycée Aubanel d'Avignon, encadrée à distance par son professeur Odile Sick-Plantevin. Extrait de « Where is my mind » des Pixies. Utilisation de l’application Acapella. |
|
Exercice de pratique musicale réalisé par Luan, élève de l'enseignement optionnel Musique de Première du lycée Aubanel d'Avignon, encadrée à distance par son professeur Odile Sick-Plantevin. Extrait de « Barbara Ann » des Beach Boys. Utilisation de l'application AcapellaMaker. |
|
Exercice de pratique musicale réalisé par Lucie, élève de l'option facultative Musique de Terminale du lycée Aubanel d'Avignon, encadrée à distance par son professeur Odile Sick-Plantevin. Extrait du dessin animé « Inspecteur Gadget » (musique de Shuki Levy et Haïm Saban). Utilisation de l'application KineMaster. |
|
Exercice de pratique musicale de Dylan, élève de l'enseignement optionnel Musique de Seconde du lycée Aubanel d'Avignon, encadré à distance par son professeur Odile Sick-Plantevin. Extrait de l'opéra « Carmen » de Georges Bizet. Utilisation de l'application AcapellaMaker. |
|
Exercice de pratique musicale de Gaëtan, élève de l'enseignement optionnel Musique de Seconde du lycée Aubanel d'Avignon, encadré à distance par son professeur Odile Sick-Plantevin. Extrait du « Canon des scats » de Pierre-Gérard Verny. Utilisation de l'application AcapellaMaker. |