Connectez-vous

Accueil

Actualités du site Zoom : langues & co-intervention en terminale bac pro Langues, programme, modalités évaluation & TVP Enseignant en LV, voie professionnelle Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Ressource: "The Special" Projet Langues Vivantes Etablissement Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Professionnalisation des élèves Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S 3 ème "prépa-métiers", cycle 4, voie professionnelle Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Thèmes

Publié le 10 juin 2020 Modifié le : 10 nov. 2020

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 10 juin 2020

Dispositif académique "a, b, c", outiller l'alternance distanciel/présentiel dans l'apprentissage de l'anglais dans la voie professionnelle, 'a "Game changer"'

Une série de ressources académiques proposées autour de l'oeuvre de Banksy "Game changer" afin d'outiller les équipes de langue dans la mise en oeuvre du dispositif, partie 5

  • Logo Dispositif académique "a, b, c", outiller l'alternance distanciel/présentiel dans l'apprentissage de l'anglais dans la voie professionnelle, 'a "Game changer"'


    Chères, chers collègues,

     

     

     

    Réouverture des écoles et des établissements :
    comment accompagner au mieux les élèves
    en langues dans la voie professionnelle ?


     

    Afin d'outiller les enseignants d'anglais et équipes de langues dans le cadre d'un contexte pédagogique impliquant un enseignement distanciel et présentiel, la discipline met à votre disposition le dispositif "a, b, c" :

    logo abc alternance distanciel presentiel aix marseille carrouel


    Présentation du dispositif

    Le principe de ce dispositif, toujours sous la forme d'un .pdf interactif,
    se veut concret et pratique à mettre en oeuvre,
    et se décrit en trois étapes simples:

    a. préparationb. finalisation - c. amélioration de la tâche


    Proposition d'organisation pédagogique


    Selon sa situation, travail à distance ou en classe, l'élève à 2 options possibles. Soit il effectue :

    - la consigne ‘a’ de « préparation ». Il travaillera ensuite sur la ‘b’ en classe ou à la maison, accompagné par son professeur.

    - le dossier (‘a’ & ‘b’), qu'il transmet à son professeur.

    Enfin, il enrichira sa production en classe ou à la maison grâce au retour effectué par l'enseignant (‘c’).

     


     

    PROPOSITION DE RESSOURCES ACADEMIQUES
    POUR LA MISE EN OEUVRE DU DISPOSITIF


    Dans l'onglet 'Documents' de cet article,
    vous trouverez ainsi une ressource académique proposée
    sur la thématique du street art et de l'oeuvre de Banksy en particulier
    "Game changer": 

    Cinquième des ressources prévues sur cette thématique
    5 ressources - 5
    stratégies différentes


    RESSOURCE 5

    "Banksy's 'Game changer'"
    ou l'hommage d'un célèbre 'street artist' aux personnels de santé
    Profil B2  - Présenter, décrire, s'exprimer sur une oeuvre artistique


    FORMAT DE RESSOURCE PROPOSE

    .pdf interactif


     COMPETENCES LANGAGIERES TRAVAILLEES

    Expression écrite ou orale


    NIVEAU DU CECRL

    B2

     

     


     

    De bons usages pédagogiques, à distance et en présence, en perspective