Chères, chers collègues,
Réouverture des écoles et des établissements :
comment accompagner au mieux les élèves
en langues dans la voie professionnelle ?
Afin d'outiller les enseignants d'anglais et équipes de langues dans le cadre d'un contexte pédagogique impliquant un enseignement distanciel et présentiel, la discipline met à votre disposition le dispositif "a, b, c" :

Présentation du dispositif
Le principe de ce dispositif, toujours sous la forme d'un .pdf interactif,
se veut concret et pratique à mettre en oeuvre,
et se décrit en trois étapes simples:
a. préparation - b. finalisation - c. amélioration de la tâche
Proposition d'organisation pédagogique
Selon sa situation, travail à distance ou en classe, l'élève à 2 options possibles. Soit il effectue :
- la consigne ‘a’ de « préparation ». Il travaillera ensuite sur la ‘b’ en classe ou à la maison, accompagné par son professeur.
- le dossier (‘a’ & ‘b’), qu'il transmet à son professeur.
Enfin, il enrichira sa production en classe ou à la maison grâce au retour effectué par l'enseignant (‘c’).
PROPOSITION DE RESSOURCES ACADEMIQUES POUR LA MISE EN OEUVRE DU DISPOSITIF
Dans l'onglet 'Documents' de cet article, vous trouverez ainsi une ressource académique proposée sur la thématique du street art et de l'oeuvre de Banksy en particulier "Game changer":
Cinquième des ressources prévues sur cette thématique 5 ressources - 5 stratégies différentes
RESSOURCE 5
"Banksy's 'Game changer'" ou l'hommage d'un célèbre 'street artist' aux personnels de santé Profil B2 - Présenter, décrire, s'exprimer sur une oeuvre artistique
FORMAT DE RESSOURCE PROPOSE
.pdf interactif
COMPETENCES LANGAGIERES TRAVAILLEES
Expression écrite ou orale
NIVEAU DU CECRL
B2 |
De bons usages pédagogiques, à distance et en présence, en perspective