Modalités pédagogiques spécifiques à la voie professionnelle Mon métier d'enseignant Enseigner à l'ère du numérique Echos du terrain Examens Relations écoles entreprises Economie- Droit (toutes filières) Mobilité / ouverture à l'international Campus des métiers et des qualifications Divers Nous contacter...

Publié le 11 juin 2020 Modifié le : 17 mai 2021

Le  jeudi 11 juin 2020

Améliorer les compétences orales des élèves et des étudiants avec le numérique

Au travers de cette action la direction du numérique pour l'éducation (DNE) met en oeuvre sa mission prospective sur les usages pédagogiques et éducatifs du numérique. Elle favorise la rencontre entre les académies autour de thèmes émergents du numérique éducatif.

• mise à jour 11 juin 2020

Les compétences orales sont placées au cœur des exigences des formations, que ce soit avec la mise en place du Grand oral du baccalauréat dans la voie technologique ou encore la présentation du chef-d'œuvre dans la voie professionnelle. Pourtant, la communication orale est source d'inquiétude pour les élèves. Comment le numérique peut-il donner la possibilité aux enseignants d'intégrer la pratique de l'oral dans leurs classes et aux élèves d'acquérir des compétences oratoires, que ce soit de façon collaborative ou différenciée ?
    Cet appel à projet s'adresse à tous les enseignants d'économie et gestion en voie professionnelle, voie générale (en sciences numériques et technologie), voie technologique et sections de techniciens supérieurs.

Ici pour plus d'informations