Vous êtes ici  :   Accueil > Enseigner avec le numériq...

Enseigner avec le numérique

Publié le Jun 11, 2020 Modifié le : Sep 9, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Thursday, June 11, 2020

Escape Genially avec des secondes

Un escape game pour les élèves de fin de seconde famille de métiers de la relation clients

  • mrc metiers de la relation clients commerce

    Un escape game est un jeu d'énigmes qui se vit en équipe. Il s'agit de résoudre une série de casse-têtes pour réussir à accomplir une mission.

     
    De quoi est composé cet escape game?
     
    Une équipe: 2 ou 3 élèves
    Un univers: Un supermarché
    Une mission : Trouver le responsable de la démarque inconnue dans le rayon multimédia
    Le temps: L'équipe qui désigne en premier le coupable à gagner.
     
    Cet escape game est destiné à une classe de seconde, en fin d'année.
     
    Il est constitué   :
    - de questions sur les étapes de la vente, la communication écrite et la grande distribution.
    - du calcul  d'un PV TTC
    - de questions suite au visionnage de vidéos
    - d'un jeu de mémoire
    - de la recherche d'un nom de magasin à partir d'indices
     
    En plongeant les élèves dans un univers fictif, en les invitant à résoudre des énigmes et relever un défi, cela permet de capter plus facilement leurs attentions et de générer de la motivation tout en développant le travail en équipe ".
     
    Pour accéder à l'escape game, cliquez ici.
     
    Cyrille Contreras.
    Professeur de vente
    Lycée Professionnel Montesquieu de Sorgues (84).