Connectez-vous

Accueil

Je code pour ma planète

Publié le 24 juin 2020

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 24 juin 2020

Initiation à la programmation dans un mini projet

Un projet de programmation pour des élèves de CE2 dans le cadre du prix du livre de jeunesse de la ville de Marseille.

  • Homere

     

    Les élèves de CE2 de la classe de Mme V. Klakiewicz, directrice de l’école élémentaire Saint Henri Rabelais à Marseille (13), ont utilisé la carte micro:bit pour animer une vitrine dans le cadre du prix du livre de jeunesse de la ville de Marseille.

     

     

     

    Les élèves devaient proposer une vitrine de librairie pour présenter un livre de leur choix. Un des groupes a souhaité contribuer en proposant de rajouter des petites cartes pour animer la vitrine et la rendre plus attractive.

     

    Ils se sont alors lancés dans la programmation des cartes pour faire apparaître les lettres du nom du personnage principal, c’était la partie facile. Ensuite ils ont voulu créer des homards dont les pinces s’animaient… L’effet n’est pas très visible sur la photo, mais les élèves ont bien travaillé pour que les homards agitent leurs pinces dans tous les sens !

     

     

    Ce mini projet était une première étape pour se lancer dans un projet plus grand "je code pour ma planète" malheureusement, cela n'a pas été possible à cause du confinement. 

     

     

     

     

     

                Animation Homère le Homard

     

     
     
     

    En savoir plus sur le projet Je code pour ma planète : www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcpmp