Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Yes We Code

Publié le 26.06.2021 Modifié le : 26.10.2021

Le  Samstag, 26. Juni 2021

Ouverture des inscriptions au projet numérique Yes we code!

Vous êtes enseignant(e)s en collège ou en lycée et souhaitez bénéficier d'un accompagnement Yes We Code! ? Alors prenez connaissance du dossier de présentation de cette opération.

• Ouverture des inscriptions au projet numérique Yes we code!

La Fondation CGénial, en partenariat avec l’académie propose aux collèges et aux lycées (généraux, technologiques, professionnels et agricoles) de rejoindre le projet numérique Yes We Code! auquel participent déjà 59 collèges et lycées de l'académie.

Chaque établissement retenu bénéficiera :

• d’un kit d’objets connectés dimensionné pour une classe (15 cartes micro:bit V2, 50 capteurs et accessoires)
    • des tutoriels et ressources pédagogiques
    • des formations et webinaires
    • d’un concours de vidéo de projets
    • des rencontres avec des professionnels du secteur du numérique

Comment candidater ?

Vous retrouverez les informations utiles sur le site de la Fondation sur https://www.cgenial.org/82-nos-actions/162-yes-we-code.

[DANE] - 2020 Yes we code yeswecode 300px

Pour vous inscrire, veuillez compléter une seule candidature par établissement et uniquement à  travers le lien académique suivant : http://bit.ly/yeswecodePACA (attention, inscription impossible entre le 5 et le 12 juillet)

La sélection des établissements sera assurée par la Fondation CGénial et la DRANE PACA, les réponses étant envoyées à partir du 14 septembre 2021.

Livret Yes We Code! pour 2021-22

Cliquer sur l'image pour télécharger le livret de présentation