Connectez-vous

Accueil

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 26-giu-2020

Écrire à l'auteur

Le  venerdì 26 giugno 2020

Projection en ligne du film documentaire : "Marseille et les Américains pendant la Seconde Guerre mondiale" de Matthieu Verdeuil

Rencontre autour d'un documentaire inédit sur les Américains à Marseille pendant et après la Seconde Guerre mondiale

  • les Américains à Marseille pendant et après la Seconde Guerre mondiale

     

     

     

    En ce 75e anniversaire de la victoire des alliés, Réseau Canopé et le Consulat général des États-Unis à Marseille s'associent pour vous proposer un événement en ligne autour d'un tout nouveau film documentaire inédit : "Marseille et les Américains pendant la Seconde Guerre mondiale".

     

     

    La vie quotidienne et culturelle des Marseillais, ainsi que le rôle particulier des Américains, civils et militaires, y sont racontés par ceux qui l’ont vécue et qui les ont côtoyés.

     

    Inscrivez-vous à cette rencontre pour pouvoir visionner en avant-première et en ligne ce film documentaire (un lien vous sera envoyé par mél).

     

    Le 30 juin, trois intervenants seront réunis en visioconférence pour répondre à vos questions et échanger avec vous sur le projet.

     

    Le 30 juin 2020 à 10h00, en avant-première du film documentaire, Simon Hankinson, Consul général des États-Unis à Marseille, Robert Mencherini, Professeur des universités en histoire contemporaine ainsi que le réalisateur Matthieu Verdeil seront réunis en visioconférence pour répondre à vos questions et échanger avec vous sur le projet.

     

    Les participants inscrits recevront un lien qui leur permettra de visionner le film documentaire avant la session du 30 juin.

     

    Des contenus à exploiter en collège et en lycée

     

    Conçu spécialement pour un public de collégiens et de lycéens, ce film dynamique rassemble des images d'archives pour la plupart inédites, des cartes et des animations graphiques qui viennent compléter un récit historique teinté d'humour, ainsi que des nombreux témoignages.

     

    Le film est disponible gratuitement pour les enseignants en version française et/ou anglaise dès la rentrée 2020, afin de permettre des interventions dans les classes en français ou en anglais, en partenariat avec le Consulat des États-Unis à Marseille.

     

     

    Plus d'informations