Je code pour ma planète

Je code pour ma planète : reconduction des projets 2020 en 2021

Reconduction des projets 2020 en 2021

• Je code pour ma planète : reconduction des projets 2020 en 2021

"Je code pour ma planète" est une action de la Délégation académique au numérique éducatif de l'académie d’Aix-Marseille pour sensibiliser aux sciences du numérique. Elle s’adresse aux élèves de cycles 2, 3 et 4 et à leurs enseignants des Bouches-du-Rhône. Les classes reçoivent du matériel (cartes micro:bit et capteurs Grove) pour réaliser un projet lié à la transition écologique et solidaire.

Pour préparer la rentrée 2020-2021, nous avons proposé à tous les participants de reconduire leur projet. Beaucoup avaient déjà commencé par des premières séances de découvertes et de recherches, mais malheureusement rien n’a pu être finalisé. Il sera donc possible à la rentrée de garder le matériel pour poursuivre le travail commencé dans l’établissement même si ce ne sont pas forcément les mêmes élèves.

Pour vous faire une idée du travail effectué, nous vous proposons une vidéo qui présente une séance d’initiation à la programmation où les outils numériques sont utilisés pour former les élèves à la démarche de résolution de problèmes à travers des exercices et des micro-challenges.

avec Youlia Rezanova, enseignante de la classe de CM2
    de l'école Maurelle Bombardière, Marseille (13)