Accueil

Publié le 7 juil. 2020 Modifié le : 6 sept. 2020

Écrire à l'auteur

Le  mardi 7 juillet 2020

Référent d'établissement inclusif

Réponse de proximité

  • accompagnement

     

     

    Le référent d’établissement inclusif dans le 2nd degré pour la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers constitue un relais dans le cadre de l’École inclusive auprès des équipes pédagogiques et éducatives de l’établissement. Il contribue à favoriser l’accessibilité des apprentissages et la construction des parcours de formation.

     Ses missions

     

    Sensibiliser

    Contribuer

    Orienter

    Expliquer

    Principes de l'École inclusive

    • Définition des axes du volet inclusif du projet d'établissement
    • Démarche d'évaluation QUALINCLUS
    • Coordination du PIAL

    Connaissance des

    • Acteurs
    • Dispositifs
    • Ressources

    de l'École inclusive

    Rôle et missions

    • Des différents acteurs
    • Les modalités de communication avec les familles et les élèves
    • La construction des relations coopération avec les partenaires

     

    Son profil

     

    Professeur

     

     

    Ou

     

     

    Conseiller principal d’éducation

     

     

     

     

    Connaissance

    • Du système éducatif
    • Des enjeux de l’École inclusive

     

     

     

     

    Vision d’ensemble des parcours inclusifs des élèves :   MDPH   EE   ESS   PPRE   PAP   PPS

     

     

     

     

     


     

    Document : Fiche repère du Référent d'établissement inclusif