Troubles langage-apprentissages

Publié le 10 juil. 2020

Écrire à l'auteur

Le  vendredi 10 juillet 2020

Repérer les élèves en difficulté de lecture

Outil REPER-CE1

  • vignette REPER-CE1

     

     

    Formation à distance

    Repérer les élèves en difficultés de lecture au CE1

     

    formation à distance

     

     

    L'élève en difficulté de lecture au CE1 : difficulté passagère, ou pas ?

     

    La formation à distance proposée éclaire sur la différence entre difficulté et trouble.

     

    Elle aide l'enseignant à mettre en oeuvre l'outil REPER-CE1 : 

    • comment s'organiser ?
    • comment coter les épreuves ?
    • comment définir le profil de l'élève ?
    • quelles adaptations mettre en place, si nécessaire ?

     

     

    L'enseignant peut dès le début de l'année mettre en place des adaptations qui aideront à surmonter les difficultés passagères, ou si les difficultés persistent diriger l'élève vers les professionnels adequats.

     

    Les enseignants spécialisés ayant des élèves de niveau de lecture CE1 pourront trouver des pistes de remédiation.

     

    Pour vous connecter, cliquer ici >>>

     


    Lien : protocole pour se connecter à la plateforme M@gistère