Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Terminale générale

Publié le Jul 19, 2020 Modifié le : Oct 6, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Sunday, July 19, 2020

TH1-CH2 (voie G) : les régimes totalitaires par Frédéric Cabras

TH1 : Fragilités des démocraties, totalitarismes et Seconde Guerre mondiale (1929-1945) ; mots clefs : autonomie, écoute active, récit, oral en continu, esprit critique

  • Capture d’écran 2020-07-19 à 07.10.22Frédéric Cabras, professeur au lycée MM Fourcade à Gardanne, vous propose le traitement du chapitre 2 du thème 1.

    Ce travail est centré sur "les régimes totalitaires".

     

     

     

     

     

    Au terme du chapitre, les élèves doivent être en capacité de caractériser ces régimes totalitaires et de répondre à ces questions :

    •En quoi ces régimes sont-ils différents des autres régimes connus ?
    •Quid de leur singularité, et de leurs différences ?
    •Ces régimes font-ils l’unanimité en leur sein?
     
     
     
     
     
     
     
     

    Cette ressource présente 5 propositions de mise en oeuvre répondant aux enjeux de la classe de terminale : EC (évaluations communes) et Grand oral. Chacune des propositions s’inscrit dans le cadre de la progression pédagogique retenue par les équipes.

     

     

    Les situations d'apprentissage et d'évaluation sont variées et répondent à ces objectifs centraux.

     

     Capture d’écran 2020-07-19 à 07.36.34

     

    Pour accéder à la ressource, se rendre dans l'onglet "Documents" ci-dessus.