Le professeur tuteur rend compte à l'institution de l'avancée dans la maîtrise des compétences professionnelles du professeur stagiaire.
Les documents supports :
- le rapport intermédiaire du professeur tuteur : il doit être rendu au mois de décembre de l'année de stage
- le rapport final du professeur tuteur
Il est rappelé que le professeur tuteur n'émet pas d'avis sur la titularisation du professeur qu'il accompagne. Il livre un état de la maîtrise des compétences professionnelles du professeur stagiaire.
Enfin, en cas de difficulté et dans un souci d'accompagnement afin de permettre la réussite du parcours du professeur stagiaire, une procédure dite "d'accompagnement renforcé" peut être demandée à l'aide du formulaire ci-joint.
Elle peut être demandée par le professeur tuteur, par le professeur stagiaire lui-même, par le chef d'établissement, par un enseignant de l'INSPE, par les corps d'inspection ou l'un de leurs représentants.
Un tutoriel pour l'utilisation de la plateforme de dépôt des documents de formation et de suivi, CHAMILO, est acessible en suivant le lien.
Tous ces documents sont accessibles dans l'onglet "Documents" ci-dessus. Ils sont disponibles au format WORD pour être complétés et signés.