Connectez-vous

Accueil

Accueil

Publié le 29 août 2020 Modifié le : 29 sept. 2020

Écrire à l'auteur

Le  samedi 29 août 2020

Le dispositif "Ma classe à la maison" ... prêt

Le dispositif de continuité pédagogique pourra être de nouveau activé à la demande des rectorats selon l’évolution de la situation sanitaire, département par département.

  • "Ma classe à la maison"

     

     

    L’objectif de cette rentrée 2020, fixé par le ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, Jean-Michel Blanquer, est d'accueillir tous les élèves au sein des écoles et des établissements scolaires dans le respect des règles sanitaires

     

     

    Le dispositif de continuité pédagogique "Ma Classe à la Maison" pourra être de nouveau activé à la demande des rectorats selon l’évolution de la situation sanitaire, département par département.

     



    Lors d’une activation dans un département, "Ma Classe à la Maison" proposera :

    • des parcours pédagogiques conçus pour un apprentissage à la maison : école primaire (de la petite section de maternelle au CM2), collège (de la 6e à la 3e et SEGPA) et lycée (de la seconde à la terminale).
    • un système de classes virtuelles sécurisé permettant aux enseignants de maintenir l’échange et la dynamique de groupe, d’animer un cours à distance et d’entretenir le lien avec les élèves.

     

    Il intègre notamment des fiches de propositions et de conseils produites par les structures d’éducation populaire pour organiser et animer des séances ludo-éducatives autour de différentes thématiques : le développement durable, les sciences, les médias, la philosophie, les langues étrangères, l’art et la culture…