A compter de la rentrée scolaire 2021, le dispositif Mes classes virtuelles évolue. Désormais, les professeurs et leurs élèves n’ont plus besoin de se créer un compte pour accéder au service et chaque professeur dispose d’un lien d’accès unique et personnel.
Comment accéder à mes Classes virtuelles
Chaque professeur a reçu avant la date de prérentrée, sur sa messagerie académique, un mail en provenance du CNED contenant deux adresses ou URL :
la première permet de lancer et d’administrer les classes virtuelles sans salle d’attente ;
la seconde sera à diffuser aux élèves pour qu’ils se connectent à la classe virtuelle.
Pour retrouver les URL, en créer de nouvelles ou pour organiser des classes virtuelles avec salle d’attente, il suffit de se connecter avec ses identifiants/mots de passe académiques habituels sur la plateforme http://classesvirtuelles.cned.fr, où sont proposés des modes d’emploi pour la prise en main des classes virtuelles (un guide enseignant et un guide élève).
Télécharger un document d'aide pour l'enseignanten cliquant ici