Publié le 22 sept. 2020

Le  mardi 22 septembre 2020

Dictée multilingue 2020

A l'occasion de la journée européenne des langues 2020, la Représentation de la Commission européenne en France organise sa désormais traditionnelle dictée multilingue afin d’encourager l’apprentissage des langues et la découverte d’autres cultures.

• visuel european day of languages

Les collégiens et lycéens sont invités à participer à une dictée dans certaines langues officielles de l’Union européenne : allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais, portugais (niveau A2/B1).

Les établissements scolaires intéressés pourront réaliser la dictée en se connectant à partir du vendredi 25 septembre sur le site internet de la Représentation de la Commission européenne en France, où les vidéos seront disponibles. Les textes des dictées pourront être envoyés aux enseignants participants sur demande, après le 26 septembre, pour leur permettre de corriger la dictée avec les élèves.

Les enseignants qui le souhaitent pourront transmettre la liste des élèves ayant participé à la dictée, qui recevront un diplôme, et des lots de récompense leur seront envoyés pour les élèves ayant obtenu les dix meilleures notes dans leur classe/cours de langue.

La dictée multilingue restera ensuite en ligne jusqu’à la fin de l’année afin de permettre aux enseignants qui le souhaitent de s’entraîner librement avec leurs élèves.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page officielle consacrée à cette manifestation : https://ec.europa.eu/france/news/20200909/dictee_multilingue_fr

visuel dictée mutlilingue

[Source : Représentation en France de la Commission européenne.]