Ecole inclusive Parcours de l'élève Ressources Formation - Certification AESH Vademecum

Plateforme d'accompagnement à la formation et à l'insertion professionnelle

Publié le 28 sept. 2020 Modifié le : 20 sept. 2023

Le  lundi 28 septembre 2020

DuoDay

19 novembre 2020

• Dans un contexte de mobilisation nationale de lutte contre l’épidémie de Covid-19, le secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées avait décidé de reporter le DuoDay du 14 mai 2020 à une date ultérieure.

Cette crise sanitaire n’est pas sans conséquence pour l’emploi des personnes en situation de handicap, leur insertion professionnelle représente ainsi un enjeu prioritaire du gouvernement. Dans ce cadre-là, le tissu économique (entreprises publiques et privées, associations) joue pleinement leur rôle pour faire émerger des solutions facilitant l’insertion professionnelle. C'est pourquoi, nous vous proposons de nous mobiliser autour de l’opération nationale DuoDay qui aura lieu :

Jeudi 19 novembre 2020

Le principe est simple : 1 journée, 1 rencontre, 1 partage d’expérience, 1 jour pour se faire connaître.

Cette journée représente une opportunité supplémentaire de rencontre avec l’entreprise, les collectivités locales ou associations. Elle offre la possibilité de découvrir un métier en duo avec un professionnel, de préciser un projet professionnel, d’amorcer un parcours d’insertion, de convaincre un employeur de ses possibilités en termes de compétences, d’intégration et d’autonomie. Au programme : découverte du métier, immersion en entreprise, participation active.

Cette journée s'adresse à tous les élèves en situation de handicap de plus de 14 ans.

Pour participer, rendez-vous en bas de la page https://www.duoday.fr

si vous êtes élève : cliquez sur "Je souhaite faire un Duo"

Si vous êtes structure : cliquez sur "J'accompagne une personne en situation de handicap"

Si vous êtes une entreprise : cliquez sur " Je fais une offre de Duo"

DuoDay-inscriptions 19-11-20

Après inscription, cette journée en entreprise sera validée par convention de stage. Vous pouvez consulter sur ce site les nombreuses offres employeurs encore disponibles.