Connectez-vous

Accueil

Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Numérique

Publié le Oct 4, 2020 Modifié le : Sep 30, 2022

Écrire à l'auteur

Le  Sunday, October 4, 2020

Réalité augmentée avec Snapchat

Utiliser Snapchat en remplacement de Augment, HPreveal

  • Il y a quelques temps, l'académie de Aix Marseille (avec d'autres académies) a participé aux Traam sur la réalité augmentée et virtuelle.


    https://view.genial.ly/5c8f5f6b6f346c7226375a22

     

     

    Nous avions utilisés un outil appelé HP reveal mais nous avions expliqué que cet outil (bien que très utilisé en SVT) n'allait plus être maintenu.

     

    Il y a des solutions payantes (augment, plugxr..) ou plus compexe (unity et vuforia). 

     

    voici une solution qui peut être intéressante (même si elle demande d'avoir un compte utilisateur)

    Il s'agir de snapchat et de lens studio. Il suffit de fabriquer un filtre 

     

    https://lensstudio.snapchat.com

    voici un exemple pour le jeu Code nobel sur l'éxcellent site es'cape.

    https://scape.enepe.fr/code-nobel.html

    j'ai fait un filte (qui est surement à améliorer)

    .cca47707-f461-3abb-95d3-87699df3f319 320 3e2ac39d-9228-4a22-ae29-c42d3e852439

     

    quand l'élève flashe le code, le filtre s'ajoute et il peut alors l'utiliser pour trouver la solution.

     

    LA VIDEO TUTORIEL ARRIVE BIENÔT