Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités

Publié le 5 oct. 2020 Modifié le : 17 mai 2021

Le  lundi 5 octobre 2020

Opération « Un livre pour les vacances »

Edition 2020

• Opération « Un livre pour les vacances »

Opération « Un livre pour les vacances » - édition 2020

Action emblématique de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture, lancée en 2017, l'opération « Un livre pour les vacances » a pour objectif d'encourager la lecture personnelle des élèves de CM2. Un recueil de fables de La Fontaine, illustré cette année par Emmanuel Guibert, leur est remis avant les vacances d'été. Les professeurs présentent le recueil aux élèves pour susciter leur intérêt, et les professeurs des classes de 6e sont invités à exploiter cet ouvrage en cours dès la rentrée 2020 ; des ressources sont mises à leur disposition à cette fin.