Connectez-vous

Accueil

L'EP dans l'académie Actualité de l'EP Ressources pour la formation et l'enseignement en EP 100% Réussite Travailler avec la recherche Pilotage de l'action collective en EP Mise en oeuvre du référentiel de l'EP Ressources

Projets EAFC-SFERE

Publié le 11 oct. 2020 Modifié le : 18 mai 2023

Écrire à l'auteur

Le  dimanche 11 octobre 2020

Deuxième séminaire de restitution des projets SFERE-P/DAFIP « Recherche-Formation-Terrain » de la vague 2 lancée en 2018

Report du séminaire de restitution des projets V2 prévu initialement le 14 octobre à Marseille au 14 Avril 2021

  • Deuxième séminaire de restitution des projets SFERE-P/DAFIP
    « Recherche-Formation-Terrain » de la vague 2 lancée en 2018
    14 Avril 2021 – Lycée St Exupéry – Marseille

    Ce séminaire après de multiples reports, aura lieu quoi qu’il arrive même si nous devions l’organiser  » à distance » grâce aux capsules vidéo déjà prêtes + « Live chat » ou partie interactive.

    Projets présentés :

    Etablissement : Collège Elsa triolet – Marseille
    Consolider le dispositif « devoirs faits » – Teresa Assude

    Etablissements : REP + Belle de mai ;  Ecole Estaque – Gare
    Observation et entretiens avec des enseignants de premier et second degrés dans la mise en place de pratiques de débat en science – Nicole Mencacci

    Etablissement : Collèges Jules Massenet/Marseilleveyre
    Evaluation de la qualité du projet : « territoires en mouvements, de la sensibilisation au parcours d’éducation artistique et culturel, projet danse dans un collège avec une classe phare (collège Massenet) et une classe en résonance.- Alexandra Arnaud Bestieu

    Etablissement : Réseau PYTHEAS
    Axe 1 du projet de réseau : garantir l’acquisition du « lire, écrire, parler » et enseigner plus explicitement les compétences que l’école requiert pour assurer la maîtrise du socle commun.
    Marie-Emmanuelle Pereira

    Etablissement : Réseau QUINET
    La transmission de la langue orale dans toutes les disciplines –
    Christina Romain

    Etablissement : Frédéric MISTRAL élémentaire-  Sorgues
    Enseigner plus explicitement les compétences orales que l’école requiert pour assurer la maîtrise du socle –
    Nathalie Rezzi

    Etablissement : Ecoles et collèges des réseaux Renoir-Rostand.
    Axe 3 du référentiel de l’Education Prioritaire : mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents et les partenaires pour la réussite scolaire.
    Sylvianne Feuilladieu

    Etablissement : LP Le Chatelier – Marseille
    Comment développer un lien solide entre les volets général professionnel de la formation ? Quelle démarche pédagogique mettre en œuvre ? Avec quelles modalités d’organisation ? –  Hélène Cheneval-Armand

     Les modalités d’inscription à ce séminaire seront communiquées ultérieurement.