Vous êtes ici  :   Accueil > CHORALES & ORCHESTRES > Articles

Publié le 2 nov. 2020 Modifié le : 6 avr. 2021

Le  lundi 2 novembre 2020

Nouvelle Fiche Repères pour l'éducation musicale, le chant choral, les pratiques vocales et instrumentales en contexte COVID

Fiche repères - novembre 2020

• Protocole sanitaire

Comme pour les autres disciplines enseignées, les principes portés par le protocole sanitaire à compter du 2 novembre 2020 s'appliquent pleinement pour l'enseignement de l'éducation musicale à l'école et au collège, pour l'enseignement facultatif de chant choral, pour les enseignements de la musique au lycée, pour les CHAM ou les "orchestres à l'école". Pour chacune de ces situations scolaires, la présente note apporte des précisions complémentaires qui sont autant de repères permettant aux professeurs et aux équipes éducatives une mise en oeuvre des enseignements pédagogiquement satisfaisante et garantissant la sécurité sanitaire indispensable dans le strict respect du protocole.

Accessible via ce lien ou à partir du pdf jointhttps://www.education.gouv.fr/media/71370/download