Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Terminale HGGSP

Publié le 09.11.2020 Modifié le : 10.11.2020

Écrire à l'auteur

Le  Montag, 9. November 2020

HGGSP TH5 : L'environnement par Hélène Ferraris et Jéromine Nicolai

Proposition d'adaptation en distanciel et en hybride deu traitement de ce thème

  • Hélène Ferraris, professeure au lycée Diderot et Jéromine Nicolai, professeure au lycée Artaud à Marseille, vous proposent de partager une démarche pour adapter l'enseignement dans une version hybride.

     

    A partir d'une leçon prévue en présentiel (Thème 5 : l'Environnement), construite par Hélène Ferraris,, vous trouverez une proposition d'organisation du travail précisant :  
     
    - ce que font les élèves en présentiel
    - ce que font les élèves en distanciel
    - les possibilités hybrides où les élèves en distanciel gardent le contact avec ceux en présentiel (facultatif)
     
     
    Les bilans réflexifs sont des moments-clés, privilégiés dans cette ressource pour construire la continuité des apprentissages dans ce contexte particulier.
     
     
    L'accès aux ressources se fait dans l'onglet "Documents" ci-dessus =
    - le fichier de la séquence complète
    - l'adaptation au distanciel