S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Articles FAQ

Publié le 17 nov. 2020

Le  mardi 17 novembre 2020

Comment organiser l’EMC en cycle 3, de l’école au collège ?

EMC, Liaison Ecole-Collège

• Comment organiser l’EMC en cycle 3, de l’école au collège ?

La mise en place du cycle 3 suppose en amont de la mise en œuvre des programmes une concertation entre professeurs des écoles et enseignants du collège de secteur. Quand elle n’a pas pu se faire l’année dernière, il serait utile de proposer comme axe de travail du Conseil école-collège une concertation sur les apprentissages en EMC.

Cette concertation est nécessaire pour que les professeurs du cycle 3 proposent un véritable enseignement spiralaire aux élèves, qui prend en compte les thématiques abordées, les situations concrètes débattues et les problématiques soulevées par les élèves.