Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Articles FAQ

Publié le 17.11.2020

Écrire à l'auteur

Le  Dienstag, 17. November 2020

Comment impliquer toute la communauté éducative à l’EMC ? Quelle place pour le travail d’équipe et selon quelles modalités ?

EMC, Travail en Equipe

  • Comment impliquer toute la communauté éducative à l’EMC ? Quelle place pour le travail d’équipe et selon quelles modalités ?

     

    La dimension curriculaire du programme suppose au préalable un travail d’équipe pour élaborer une programmation annuelle, prenant en charge l’apprentissage des contenus et des compétences. La supposée prise en charge par toutes les disciplines de cet enseignement suggère une connaissance partagée de la progression élaborée.

     

    La mise en œuvre d’EPI reposent sur des thématiques librement choisies depuis la rentrée 2017. Des EPI peuvent être proposés à partir de thématiques liées à l’EMC (Développement durable, écocitoyenneté, valeurs de la République…), à discuter et construire en conseil pédagogique, puis en équipes pédagogiques et éducatives.

     

    Retour à la FAQ