La réponse de l’IA, à une demande de synthèse sur un sujet donné, peut donner lieu de support de réflexion pour la construction d’un texte argumenté. L’activité a été produite dans le cadre du TraAM « Éthique et formation à l’esprit critique dans les usages des IA en SVT »
L'exercice présenté demande aux élèves de comprendre les trois modèles de réplication de l'ADN puis les résultats de l'expérience avant d'exercer un regard critique sur des argumentations fournies par l'IA sur le même sujet. L’activité a été produite dans le cadre du TraAM « Éthique et formations à l’esprit critique dans les usages des IA en SVT »
Comparaison des graphiques de la quantité d'ADN lors des cycles cellulaires d'une mitose et d'une méiose pour formuler des hypothèses sur leur fonctionnement
La réponse de l’IA, à une demande de synthèse sur un sujet donné, peut donner lieu de support de réflexion pour la construction d’un texte argumenté. L’activité a été produite dans le cadre du TraAM « Éthique et formation à l’esprit critique dans les usages des IA en SVT »
L'exercice présenté demande aux élèves de comprendre les trois modèles de réplication de l'ADN puis les résultats de l'expérience avant d'exercer un regard critique sur des argumentations fournies par l'IA sur le même sujet. L’activité a été produite dans le cadre du TraAM « Éthique et formations à l’esprit critique dans les usages des IA en SVT »
Comparaison des graphiques de la quantité d'ADN lors des cycles cellulaires d'une mitose et d'une méiose pour formuler des hypothèses sur leur fonctionnement