La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Publié le 23 nov. 2020 Modifié le : 17 mai 2021

Le  lundi 23 novembre 2020

Semaine du Cerveau pour les scolaires : du 8 mars au 23 avril 2021

Ouvert aux écoles, collèges et lycées : inscriptions jusqu'au 29 janvier 2021

• Semaine du Cerveau pour les scolaires

L’association Cerveau Point Comm, constituée de chercheurs, enseignants/chercheurs, ITA et étudiants marseillais, organise la Semaine du Cerveau à Marseille et dans la région PACA.

L'édition 2021 aura pour thème « Notre cerveau : des neurones… et quoi d’autre? ».

Comme chaque année, de nombreux chercheurs et étudiants bénévoles se rendront dans les classes des différents établissements de la région pour présenter aux élèves un diaporama sur le cerveau mais aussi le métier de chercheur.

Les interventions se dérouleront du lundi 8 mars et vendredi 23 avril 2021, en présentiel ou en distanciel.

Les inscriptions sont cloturées depuis le 29 janvier 2021.