Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

ENT 04

Publié le 01.12.2020 Modifié le : 12.01.2021

Le  Dienstag, 1. Dezember 2020

Clique et consulte, des tutoriels pour l'ENT 04

La Direction régionale académique pour le numérique éducatif (DRANE) assure l’accompagnement des établissements scolaires pour le développement des projets pédagogiques.

• Clique et consilte, des tutoriels pour l'ENT 04

Afin de faciliter la communication, le partage de documents et d’offrir des applications pédagogiques aux membres des communautés éducatives des collèges publics sous sa responsabilité, le département Des Alpes de Haute Provence met à disposition de ces établissement un Environnement Numérique de Travail (ENT).

De son côté, la Délégation régionale académique pour le Numérique Educatif (DRANE) assure l’accompagnement des établissements scolaires pour le développement des projets pédagogiques.

Afin de donner davantage de cohérence aux outils utilisés dans les collèges, les chargés de mission du pôle 04 de la DRANE ont réalisé différentes capsules vidéos  s’appuyant tous sur l'utilisation d’outils fiables et sécurisés disponibles à travers l’ENT 04. Ces tutoriels courts permettent :

• la prise en main de deux applications de l’ENT (Blog, Exercices),
    • la possibilité d’aller plus loin avec ces deux outils (Suppléments),
    • la possibilité d’interconnecter d’autres ressources avec ces deux outils. (Autres App)

Ces capsules vidéos sont listées sous la forme d’un menu à cliquer : le clique & consulte.

Pour accéder à une capsule vidéo, il vous suffira de cliquer sur le “plat” choisi, et de consulter ainsi la vidéo. En cliquant sur le burger en haut à droite, vous reviendrez directement à l’accueil afin de poursuivre votre repas.

Soyez gourmands, partagez et surtout consommez sans modération ces vidéos !

Lien vers le menu : https://view.genial.ly/5fa9620f8471c9113f30df4a/interactive-content-menus-tutos-colleges-04