IESO - Olympiades internationales de Géosciences

Publié le 28 nov. 2020 Modifié le : 8 oct. 2021

Le  samedi 28 novembre 2020

Inscription à la préparation en ligne pour les IESO 2022

Informations correspondant aux formalités d'inscription à la préparation en ligne

• Logos Sciences à l'École - IESO

Olympiades Internationales de Géosciences

IESO - International Earth Sciences Olympiads

Les inscriptions à préparation en ligne sont ouvertes pour les élèves de première !

Les Olympiades Internationales de Géosciences (IESO) constituent une manifestation mondiale de haut niveau en Géosciences et de grande ampleur avec plus de 40 pays inscrits, cette compétition attire une centaine de jeunes venus de tous les horizons. Chaque pays participant sélectionne une délégation nationale composée de 4 candidats et de 2 adultes accompagnateurs. « Sciences à l’École » coordonne la préparation française. La préparation française des Olympiades Internationales de Géosciences est menée en partenariat avec l’Observatoire de Paris, la Société Géologique de France, Météo-France et le Muséum national d’Histoire Naturelle. Pour les candidats, la participation à une telle compétition constitue une expérience inoubliable.

Les Olympiades Internationales de Géosciences sont ouvertes aux élèves :

• de Première et Terminale, quelques soient les spécialités choisies ;
    • de nationalité française ;
    • qui n’auront pas plus de 19 ans au 1er juillet de l’année de la compétition.

Toutes les informations sur la manifestation se trouvent sur le site de Science à l'École :

À compter de 2022, tous les élèves de première et terminale pourront concourir aux Olympiades internationales. Pour permettre à vos élèves de participer à l'aventure des Olympiades, vous pouvez d'ores et déjà inscrire les élèves de première à une préparation en ligne pour la session 2022 du concours. Cette inscription doit se faire avant le 11 décembre 2020. Le formulaire d'inscription se trouve sur le site de Science à l'École :

Pour plus d'informations, consulter le courrier émanant du comité d'organisation (fichier joint).

adobe-pdf-logo petit