UNSS 13 : concours jeunes reporters

Le  jeudi 10 décembre 2020

Concours de Jeunes Reporters de l’UNSS 13

Concours de l'UNSS départementale 13 - édition 2020-21

• affiche concours jeunes reporters

Communication UNSS 13

Le challenge des défis sportifs lancé la semaine dernière fait déjà appel à la participation d’un Jeune Reporter. Celui-ci rend compte brièvement de la réalisation du défi par ses camarades de l’AS. Toutes ces productions sont publiées.

Le concours présenté ici concerne les Jeunes Reporters, impliqués ou non dans le Challenge des Défis, qui souhaiteraient approfondir leur engagement journalistique et voir leur travail valorisé.

Les sujets recevables à l’occasion de ce concours sont libres. Ils ne devront pas obligatoirement avoir de rapport avec le sport. Par exemple, et de façon non exhaustive :

• Synthèse de l’engagement de l’AS dans l’ensemble des Défis du 13, coulisses des exploits

• La vie de l’AS au sein de l’établissement

• L’engagement des élèves autour d’une thématique des valeurs citoyennes (lutte contre les violences et les discriminations, inclusions des personnes différentes, éco-responsabilité, etc)

• Le parcours d’un ou plusieurs élèves dans l’établissement

• Expression artistique

• Patrimoine, terroir, traditions

• Etc...

Le règlement du concours, ci-joint, encadre la participation et définit les attendus.

Les conditions de participation sont :

• Etre licencié à l’AS

• Etre inscrit sur OPUSS (espace numérique de travail de l’UNSS) par les enseignants d’EPS avec désignation d’un personnel référent de la communauté éducative, membre de droit de l’AS ou personne cooptée

Afin d’accompagner les enseignants responsables, une formation aux médias sera mise en place entre les vacances d’Hiver et de Printemps 2021. Celle-ci sera animée par le CLEMI académique et organisée en distanciel dans le cadre des réseaux d’établissements.

Les inscriptions sont ouvertes à compter de la réception de ce mail jusqu’au 19 février, veille des vacances d’Hiver.

Les sujets devront être déposés avant le vendredi 23 avril 2021, par mail via l’espace de stockage WeTransfer.

Des récompenses seront attribuées aux meilleures productions (dotation matérielle pour l’AS, stage de formation des élèves par un professionnel des médias, cérémonie départementale de valorisation de l’Engagement des Jeunes Officiels).