Connectez-vous

Accueil

Parcours citoyen Lieux et temps de la mémoire Mémoires vives, questions sensibles Défense et sécurité nationale Nos actualités (Expositions, conférences, films...)

Esprit Critique

Publié le 12 déc. 2020

Écrire à l'auteur

Le  samedi 12 décembre 2020

S'emparer des controverses

Expérimenter la controverse comme outil d’éducation au débat démocratique en classe de lycée ou de collège.

  • Capture écran controverses

     

     

    " La Ligue de l’enseignement et la Fondation Evens ont proposé à des équipes enseignantes d’expérimenter la controverse comme outil d’éducation au débat démocratique en classe de lycée ou de collège. Pour cela, elle leur a proposé un dispositif d’accompagnement animé par une chargée de mission de la Cardie (Cellule académique recherche et développement, innovation et expérimentation) de Lyon."

     

     

    Le site du projet (en lien ici ou sous l'onglet Liens) propose des ressources, des mises au point, des expérimentations, une vidéographie et une bibliographie.

     

     

    Une publication en anglais de l'ONG Oxfam a été traduite sous forme de kit pédagogiqueen lien ici ou sous l'onglet Documents.