Parcours citoyen Lieux et temps de la mémoire Mémoires vives, questions sensibles Défense et sécurité nationale Nos actualités (Expositions, conférences, films...)

Actions éducatives, concours mémoriels

Publié le 16 déc. 2020

Le  mercredi 16 décembre 2020

Concours « Découvrons notre Constitution »,

Le ministère chargé de l'éducation nationale et le Conseil constitutionnel organisent le concours « Découvrons notre Constitution », afin de permettre aux élèves de mieux appréhender les grands principes au fondement de notre République et de ses institutions démocratiques.

• Logo Concours constitution

Le ministère chargé de l'éducation nationale et le Conseil constitutionnel organisent le concours : « Découvrons notre Constitution », afin de permettre aux élèves de mieux appréhender les grands principes au fondement de notre République et de ses institutions démocratiques.

La date limite de préinscription est fixée au 15 janvier 2021, la date limite d'envoi des travaux au 9 avril 2021.

Le concours est ouvert aux élèves de cycle 3 (CM1, CM2 et 6e), de cycle 4 (5e, 4e et 3e), aux lycéens, des écoles, collèges et lycées publics et privés sous contrat, ainsi que des établissements agricoles.

Il doit leur permettre d’exprimer, par la réalisation d’un travail collectif, la façon dont ils appréhendent les grands principes constitutionnels de la République française.

Présentatuib et modalités de particpation disponibles ici ou sous l'onglet Liens