Vous êtes ici  :   Accueil > AU LYCÉE > Articles

Publié le 22 janv. 2021

Le  vendredi 22 janvier 2021

La farandole des sonneries du lycée Aubanel

Depuis 2013, les élèves de Musique du lycée Aubanel remplacent chaque semaine la traditionnelle sonnerie par des interprétations et des arrangements musicaux. Cette activité de pratique musicale se réalise pendant le cours de musique.

• Arrangement, interprétation et enregistrement des sonneries hebdomadaires par les élèves de Spécialité et d'Option Musique.

Les élèves choisissent une musique, l’écoutent puis réalisent un arrangement d’un extrait de 30 secondes maximum (entre 10 et 30 secondes pour entrer dans un "format sonnerie"). Cet arrangement est collectif, parfois individuel, toujours sous la direction de leur professeur Mme Sick-Plantevin.

Cette activité développe la créativité, l’autonomie, l’écoute et le partage.

Les musiques choisies sont assez variées et issues de styles très différents. Chaque semaine on peut donc entendre résonner dans les couloirs un extrait de comédie musicale, chanson française, gospel, jazz, pop-rock, funk, morceau de musique « classique », musique de film, reggae... mais aussi des créations et des hommages musicaux liés aux événements d’actualité.

Lire les articles de la Provence parus : 1er article et 2ème article

Titre et liens des morceaux interprétés dans l’année 2020-2021 :