Vous êtes ici  :   Accueil > AU LYCÉE > Articles

Publié le 22 janv. 2021

Le  vendredi 22 janvier 2021

RADIO’BANEL

Depuis la rentrée 2020, les élèves diffusent chaque mois une émission de radio sur RADIO’BANEL, la Web Radio du lycée Aubanel.

• Émissions/Podcasts mensuels réalisés par les élèves de Terminale Option Musique en cours de musique avec leur professeur Mme Sick-Plantevin.

L'an dernier, les élèves de Première Option Musique ont géré le journal en ligne CultureNews du lycée Aubanel et écrit des articles hebdomadaires.

Cette année, en Terminale, ils ont décidé de lancer la Web Radio du lycée. Au programme : actualités du lycée, sujet artisique, culture, blind test, évènements sur Avignon ou coups de coeur... Les émissions sont mises en ligne sur le blog radio.aubanel.fr à raison de 1 émission par mois.

La première émission a été lancée le 05 octobre, dans laquelle vous découvrerez l’interview de Léa, éco-délégué de Terminale, l’interview du groupe White Widow et l’écoute d’une de leurs musiques, une page culturelle explosive et pour finir un blind test.

Chaque émission est annoncée grâce à une sonnerie spéciale "Radio’Banel" dans les hauts-parleur du lycée le jour de la mise en ligne. Vous accédez à l’émission en cliquant sur le logo présent dans la page d’accueil du lycée ou grâce à un article qui sera mis le jour de la diffusion.