Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Livre

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Publié le 22 janv. 2021

Le  vendredi 22 janvier 2021

Lecture par Nature : Restitution d'un projet EAC durant la Nuit de la lecture

La classe de 3ème du collège Ubelka a présenté le travail réalisé avec l'association l'Orage à la bibliothèque d'Auriol.

• Photo prise par S. Menu le 16 janvier à la bibliothèque d'Auriol

La classe de 3ème du collège Ubelka d'Auriol a présenté son travail à la bibliothèque d'Auriol samedi 17 janvier dans le cadre des Nuits de la Lecture.

Les élèves ont travaillé avec l'association l'Orage sur une carte interactive  de la ville de Berlin.

Malgré le contexte sanitaire le projet proposé par Lecture par nature a pu être mené à son terme.

Les élèves qui ne pourront pas se rendre en voyage scolaire à Berlin ont pu participer à un voyage sonore.

Deux types de capsules audios sont proposés sur la carte:

- un récit fictionnel qui se déroule avant la chute du mur de Berlin

- des capsules documentaires mêlant paysage sonore, interviews et traduction qui ont permis aux élèves de malaxer la création sonore.

Cette carte interactive ainsi que les productions réalisées par les autres classes seront bientôt en ligne sur le site de Lecture par Nature